Le Bouillon d'Awara à votre portée


Les fêtes de Pâques sont particulièrement fructueuses en Guyane. Elles interviennent durant la saison dites "des graines" et permettent aux Guyanais de profiter de fruits plus succulents les uns que les autres. C'est donc la saison du Parépou, du Maripa, du Comou, du Wasai et de l'Awara.

L'Awara se positionne comme fruit emblématique de la saison, tout orange, il est l'ingrédient principal du plat traditionnel Créole que vous ne retrouverez nulle part ailleurs sur terre : le Bouillon d'Awara (ou Bouyon Wara). 

Nombreux sont les Guyanais expatriés ou amoureux ayant gouté ce met délicieux et rêvant de le retrouver dans leur assiette. Avec Ethnik Origins, c'est désormais chose faite et c'est très simple ! 

Vous aurez le plaisir de cuisiner votre propre Bouillon et vous pourrez le partager en famille comme la tradition le requiert. 

Ci-dessous, la recette "Do it yourself"/ " A faire soi-même" du Bouyon Wara, by Ethnik Origins 


Au delà du Bouillon, la Pâte d'Awara, onctuseuse et naturellement délicieuse vous permettra de réaliser de nombreuses recettes au gré de vos envies : galette et gateaux à l'awara, crème d'awara salée ou sucrée, beurre, mousse, sauces l'awara etc ... 

Envoyez nous vos recettes par e-mail ethnikorigins@gmail.com ou via nos réseaux sociaux @ethnikorigins